Goliath, le poisson qui mange les crocodiles

Le « Poisson Tigre Goliath » aussi appelé « mbenga », est un poisson d’Afrique, qui en plus d’être effrayant, à la particularité d’aimer croquer, entre autre, les gentils crocodiles inoffensifs.

Le « Hydrocynus goliath » est une espèce de poisson d’eau douce appartenant à la famille des Alestidés et de l’ordre des Characiformes, qui se rencontre dans les grands lacs africains et les principaux fleuves.

Ils peuvent atteindre jusqu’à 1,50 mètre de long pour un poids d’environ 50 kg.

Il est assez rare de le capturer, car ils se trouvent bien cachés dans les endroits reculés, où il aime manger les crocodiles de sa taille et prendre des morceaux sur les plus gros, ainsi qu’un petit faible pour l’homme, lorsqu’il en croise la route.

Ils sont munis d’une denture impressionnante de 32 grandes dents triangulaires de 3,5 centimètres de long (celles de la mâchoire inférieure s’imbriquant entre celles de la mâchoire supérieure).

On retrouve le poisson tigre Goliath dans le fleuve Congo, plusieurs espèces coexistent séparées par les différents courants du fleuve. Le fleuve pouvant atteindre près de 230 m de profondeur, il existe de nombreuses espèces.

En ce qui concerne le poisson tigre, c’est le seul capable de pouvoir lutter contre les courants pour pouvoir se déplacer à travers le fleuve.

Crédit Photo : Tous droits réservés.

1 Commentaire

  1. Sublime ! des photos à couper le souffle… Bravo !

Laisser un commentaire